EXTRA - Agence de placement & de recrutement

Une agence de placement pour décrocher un premier emploi?

Une agence de placement pour décrocher un premier emploi?


Affronter le rude hiver québécois, c’est aussi le bonheur de voir apparaître le printemps. L’excitation provenant de l’arrivée du temps chaud est souvent accompagnée par la frénésie de la fin des classes.

Pour plusieurs étudiants qui termineront sous peu leurs études, la prochaine étape logique est de poser les pieds sur l’immense terrain qu’est le marché du travail. La migration de la recherche d’emploi vers le Web a décuplé les possibilités, mais pour bien des jeunes candidats, être bombardé d’informations et de possibilités peut mener à un sentiment de confusion.

Devant un territoire aussi vaste, comment s’y retrouver? Parfois, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide et se laisser guider!

Une agence de placement, c’est pour moi?

Si vous êtes un jeune finissant et souhaitez garnir votre banque d’expérience dans votre domaine, c’est effectivement pour vous!

Que ce soit pour un remplacement temporaire ou un poste permanent, il y a de nombreux avantages à utiliser les services d’une agence pour un premier emploi.

Le plus important lors des premiers mois sur le marché du travail, c’est de se bâtir une crédibilité et d’obtenir un contact avec des employeurs potentiels, deux bénéfices d’une agence de placement.

Cette alliance peut mener à de nombreuses expériences enrichissantes. Pour certains jeunes diplômés, il n’est pas évident de bien cerner le poste désiré et affirmer avec aplomb ses ambitions. Effectuer des mandats de différentes natures est souvent la solution pour trouver sa voie.

Lorsqu’une entreprise utilise les services d’une agence de placement, il y a un lien de confiance qui s’enracine au fil du temps. Cette relation sous le signe de la fidélité sert très bien les candidats. Dans une recherche d’emploi, la crédibilité est importante, et une agence de placement s’avère un allié de taille!

Ça vous intéresse? Pensez d’abord à effectuer ces quelques étapes :

  1. Identifier les postes et les domaines vous intéressant
  2. Préparez votre candidature
  3. Choisissez une agence qui convient à vos besoins

Un bon candidat doit s’avérer flexible compte tenu de la durée de certains mandats et des différentes tâches qu’il pourra accomplir au cours de son parcours. En retour, le candidat ajoutera une qualité de taille très recherchée par les employeurs à son arsenal : la polyvalence.

Une agence de placement peut s’avérer un intermédiaire parfait pour les jeunes candidats. Contactez-nous pour en savoir davantage sur nos offres d’emploi.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webit Interactive

Stratégie numérique
Webit Interactive