EXTRA - Agence de placement & de recrutement

Trouver le parfait emploi pour retraité

Trouver le parfait emploi pour retraité

 

De plus en plus de retraités retournent sur le marché du travail. Quelle que soit la raison expliquant votre retour au boulot, il est important de trouver un emploi qui vous convient et dans lequel vous serez à l’aise.

Si vous êtes retraité, voici quelques questions à répondre avant de retourner sur le marché du travail.

Selon un sondage de la Banque CIBC, le pourcentage de retraité qui retourne travailler à temps partiel ou à temps plein est de 53 %. On peut donc dire qu’un retraité sur deux ne chômera pas une fois à la retraite.

Mais qu’est-ce qui explique ce retour? Plusieurs personnes ont besoin de combler un manque financier. Pour subvenir à leurs besoins ou pour se permettre de réaliser certains de leurs rêves.

D’autres retraités ressentent le besoin de continuer à côtoyer des gens quotidiennement. En effet, 67 % d’entre eux, toujours selon le sondage de la Banque CIBC, considèrent que le travail est une bonne façon de demeurer socialement actif.

À temps plein ou à temps partiel?

Bien des facteurs peuvent motiver votre retour sur le marché du travail. Si vous êtes actifs et que vous avez encore de l’énergie à revendre, il peut être difficile de couper les moteurs. Pour combler votre envie de bouger, un emploi à temps plein peut vous être très utile.

Si le facteur monétaire n’est pas important pour vous et que vous souhaitez continuer à vaquer à vos occupations malgré un emploi, choisissez un travail à temps partiel.

Suggestion d’emploi à temps partiel : moniteurs de ski, caissier, commis, représentants aux ventes…

Un horaire flexible ou stable?

Vous voulez de la stabilité et un horaire régulier? Optez pour un emploi du temps fixe. Que vous préfériez travailler le jour ou en soirée, discutez-en avec votre employeur afin d’arriver à un terrain d’entente.

Si, au contraire, vous voulez peut-être profiter d’un horaire stable pour vous adonner à vos loisirs ou passer du temps avec votre famille. Dans ce cas, optez pour un horaire flexible.

Un emploi contractuel vous permet de choisir vos clients et de gérer le temps que vous leur consacrez. Selon le temps que vous avez ou du  revenu que vous voulez acquérir, vous pouvez choisir ce qu’il vous plait.

Suggestion d’emploi avec un horaire flexible : caissier à la billetterie d’une salle de spectacle, téléphoniste, aide ménagère…

En solitaire ou entouré de collègues?

Tel que mentionné auparavant, le retour sur le marché de l’emploi peut être motivé par l’envie de côtoyer des gens sur une base quotidienne. La plupart des emplois peuvent vous mener à travailler avec une équipe ou encore vous mettre en contact avec des clients.

Toutefois, d’autres personnes pourraient ressentir le besoin de travailler en solitaire. Si vous préférez travail seul, le télétravail est peut-être une option qui peut vous intéresser. Vous pourrez alors travailler à l’extérieur de l’entreprise, dans le confort de votre maison.

Suggestion d’emploi pour solitaire : vendeur par téléphone, réviseur, traducteur, comptable…

Sources :
https://www.lebelage.ca/argent-et-droits/retraite/retourner-au-travail-a-temps-partiel-ou-a-temps-plein?page=all
http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/397202/les-retraites-reprennent-le-collier
http://https//www.cibc.com/ca/advice-centre/retirement-planning/choose-not-to-retire-fr.html

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
emploi, emplois pour retraité, offres d'emploi pour retraité, retraite

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webit Interactive

Stratégie numérique
Webit Interactive