EXTRA - Agence de placement & de recrutement

Trouver son emploi et… l’amour!

Trouver son emploi et… l’amour!

 

Stéphane Duval chauffeur chez Extra Multi Ressources depuis 15 ans.

Dans le cadre de la 21e semaine nationale du camionnage, nous désirons rendre hommage à ces professionnels qui sont au cœur de notre entreprise, Extra Multi-Ressources. Aujourd’hui nous débutons avec Stéphane Duval.

Stéphane a fait sa formation au CFTR de Mirabel en 2000/2001. Suite à sa formation il fait du transport de lait en citerne de 3 ou 4 essieux pendant 2 ans entre Montréal et Québec. Il a ensuite travaillé pour une compagnie qui nettoyait les égouts pour différentes municipalités environ 1 an et il travaille maintenant chez  Extra Multi-Ressources depuis 15 ans.

Le premier endroit où il a travaillé pour l’agence est chez Transport Morneau où il a passé trois ans à faire des “switchs” à Joyceville, à Grand Remous, à Val-D’or ou à St-Arsène. C’est d’ailleurs dans son poste chez Transport Morneau qu’il a rencontré sa conjointe avec qui il partageait le même camion, elle de jour et lui de soir et de nuit! De fil en aiguille, ils en sont venus à partager leur vie .

Stéphane travaille maintenant chez ATS pour le compte d’Extra Multi-Ressources depuis plus de 10 ans. Il y  fait des “switchs” vers Joyceville (en Ontario) ou Dégelis (près du Nouveau-Brunswick) et aussi du transport local.

“Stéphane est un passionné de son métier qui mène toujours son voyage à bon port que ce soit sur le transport local ou sur la longue distance!  C’est un des employés avec lequel j’ai le plus de plaisir à interagir. Nous l’apprécions beaucoup et les clients aussi. L’important pour Stéphane c’est que la semaine soit bien remplie”  nous raconte Simon Fournier, directeur des opérations.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il préfère dans son travail il nous parle du sentiment de liberté, des paysages et de la conduite en elle-même. “J’ai toujours rêvé de conduire un camion depuis mon enfance et j’étais tanné de toujours changer d’ouvrage ou de me faire remercier par manque de travail. Le travail pour l’agence me permet une stabilité que j’apprécie.”

Pour Stéphane, pour être heureux comme camionneur, il faut avoir envie de travailler de longues heures, être patient, avoir envie de relever des défis à tous les jours, être débrouillard et capable de s’adapter rapidement et surtout aimer ce métier!

Stéphane, toute l’équipe de Formalourd, d’Extra Centre de formation et d’Extra Multi-Ressources se joint à Gilles Fournier pour  te remercier de ton professionnalisme.    Nous te souhaitons  encore beaucoup d’années dans le métier avec nous et de longue balade en moto en compagnie de ta conjointe et de tes amis.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webit Interactive

Stratégie numérique
Webit Interactive