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Comment se démarquer à la question des points forts en entrevue ?

Comment se démarquer à la question des points forts en entrevue ?

Vous êtes en processus d’entrevue ? Il est important de vous y préparer. Si votre curriculum vitae a permis de vous faire voir, le moment où vous passerez en mode rencontre, qu’elle soit par téléphone, vidéo et, éventuellement, dans les bureaux du futur employeur ou de l’agence de placement, est primordial. Vous devrez tout savoir sur l’entreprise, mais aussi bien vous connaître. L’un des éléments à considérer est de mettre de l’avant les points forts en entrevue qui vous caractérisent. Comment s’y prend-on ?

Voici quelques astuces pour vous aider à bien vous y préparer.

Soyez précis dans ce que vous communiquerez

Lorsque l’on nous demande quels sont nos points forts, on a souvent tendance à énumérer ce que nous croyons être positifs pour nous représenter en choisissant quelques mots clés : ponctuel, travaillant, etc. Mais ces points ne sont pas suffisants pour sortir votre épingle du jeu. En effet, ils sont beaucoup trop généraux pour véritablement vous représenter. Soyez plus concis et alignés aux besoins de l’entreprise. Exemple : ponctuel, notamment, lors d’événements spéciaux, travaillant en cas d’urgences au travail, etc. Précisez en fonction des besoins du poste.

Des points forts diversifiés à mettre de l’avant 

Préparez-vous en identifiant ce que vous considérez être vos points forts pour représenter la personne que vous êtes au travail. Préciser vos qualités est effectivement nécessaire, mais il est important que celles définissant votre personnalité couvrent différentes facettes de vous-même. Vous devez penser que, si vous mettez de l’avant trois points sur votre sens de la rigueur, on n’y verra pas votre grande force de leadership ; une valeur humaine nécessaire au travail d’équipe.

Ayez de la conviction

Vous avez bien préparé vos réponses et savez ce que vous devrez communiquer. Un autre point essentiel, c’est d’y croire. En effet, vous devez avoir de la conviction lorsque vous le communiquez. La confiance en soi est primordiale pour vous faire voir et convaincre vos futurs employeurs. Le dynamisme et l’émotion sont importants dans la transmission de votre message.

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