EXTRA - Agence de placement & de recrutement

Profiter du temps des Fêtes pour trouver un travail : c’est possible!

Profiter du temps des Fêtes pour trouver un travail : c’est possible!

La pause du temps des Fêtes peut non seulement être propice à la recherche d’emploi, elle peut aussi être le moment idéal pour faire le point sur votre carrière. Même si vous n’êtes pas à la recherche d’un nouveau boulot, vous pouvez réfléchir à l’avenir de votre travail actuel. Le début d’une nouvelle année est souvent le moment idéal pour repartir sur de bonnes bases et pour trouver l’emploi qui vous comblera parfaitement. Si vous n’êtes pas présentement heureux, un nouvel emploi peut vous aider à le devenir. Prenez donc le temps d’y réfléchir et soyez prêt à passer à l’action!

 

Se démarquer de la concurrence

Alors que plusieurs candidats prennent une pause de leur recherche d’emploi, vous pouvez en profiter pour vous démarquer! Lorsque la fin de l’année approche, plusieurs entreprises font leur exercice financier. En faisant état de leur budget, ces entreprises réalisent parfois qu’ils ont un surplus budgétaire et qu’ils doivent donc rapidement embaucher de nouveaux employés. En  étant moins nombreux pour postuler à ces nouveaux postes, vous avez donc plus de chance.

 

Saisir les opportunités

Pour certaines entreprise, le temps des Fêtes est la période la plus occupée de l’année. Le recrutement est même parfois doublé pour répondre à leurs besoins. Dans les secteurs de la vente et même de la comptabilité, il est possible de trouver du boulot. L’emploi n’est que temporaire ou contractuel ? Voyez cela du bon œil! Cette période de travail intensif vous permettra d’obtenir une expérience enrichissante en plus d’étoffer votre CV.

 

Améliorer vos outils

Vous ne voyez aucune offre intéressante passée? Aucun employeur ne vous a rappelé? Profitez de ce moment pour parfaite votre CV, votre lettre de présentation ou même votre portfolio. Leur amélioration peut souvent être mise de côté lors de la recherche d’emploi, mais il ne faut pas oublier que ces outils vous représentent! Si votre CV est inexact ou que votre lettre de présentation est bourrée de faute, il se peut que vous passiez pour un amateur!

 

Établir un premier  contact

Le temps des Fêtes peut aussi être l’occasion idéale pour aller rencontrer un employeur. La période entre Noël et jour de l’an peut parfois être moins occupée pour eux. Ils pourront donc prendre le temps de vous rencontrer et de discuter avec vous! Avant de passer à l’improviste, il est toutefois recommandé de contacter l’employeur. Comme plusieurs profitent du temps des Fêtes pour prendre quelques jours de congé, vous vous éviterez un déplacement inutile.

Pour obtenir des conseils pour dénicher l’emploi en transport ou en administration de vos rêves, n’hésitez pas à contacter Extra multi-ressources! Toute l’équipe vous souhaite de passer un joyeux temps des Fêtes!

 

Source :

  • http://www.adecco.ca/articles/V%C3%A9rit%C3%A9s-&-conseils-sur-la-recherche-d’emploi-durant-le-temps-des-F%C3%AAtes.html?id=14&url=/fr/knowledge-centre/articles/pages/forms/allitems.aspx&templateurl=/fr/knowledge-centre/pages/article.aspx
  • http://www.monster.ca/fr/conseil-carriere/article/commencer-a-se-chercher-un-emploi-pour-le-temps-des-fetes

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
changement de carrière, recherche d'emploi, temps des fêtes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webit Interactive

Stratégie numérique
Webit Interactive