EXTRA - Agence de placement & de recrutement

Pour le plaisir d’avoir un emploi diversifié et de rester actif!

Pour le plaisir d’avoir un emploi diversifié et de rester actif!

Patrick Blanchet à l’emploi d’Extra Multi Ressources depuis 10 ans.

Dans le cadre de la 21e semaine nationale du camionnage, nous désirons rendre hommage à ces professionnels qui sont au cœur de notre entreprise, Extra Multi-Ressources. En ce jeudi, nous vous présentons Patrick Blanchet.

Patrick travaille pour Extra Multi-Ressources depuis 10 ans. Il a commencé à travailler comme manutentionnaire à 18 ans (on vient pas mal de trahir son âge ici!) et nous lui avons trouvé un emploi de chauffeur après qu’il ait obtenu son permis classe 1 il y a 3 ans.

“J’ai commencé comme aide livreur sur la manutention et j’ai bien aimé ça. J’ai donc décidé d’aller suivre mon cours pour devenir camionneur tout en continuant à travailler comme aide-livreur et une fois ma classe 1 obtenue, l’agence m’a trouvé un poste de camionneur. Je me suis rapidement senti valorisé dans ce travail qui me permet de rencontrer des clients et des clientes et de conduire, ce que j’aime particulièrement!” nous raconte-t-il. “J’aime aussi la manutention qui me permet de garder la forme”. Et en forme, il l’est, “il n’y a pas un once de patate frite dans ce body-là!” ajoute Alexandre Frigon, directeur du bureau de Québec, en riant!

Avec les années Patrick s’est aperçu qu’il aimait mieux revenir coucher chez lui chaque soir mais il a quand même fait 6 mois de couchette pour en être sûr. “ Il se rappelle de la première fois où il est entré en Ontario, particulièrement à Toronto, “un beau trip qui m’avait amené jusqu’au bout de l’Ontario, de l’autre bord j’ai été jusqu’en Nouvelle-Écosse. J’adore voyager! Avec l’agence j’ai l’opportunité de toucher à plein de transports différents et ça aussi j’adore ça!”.

Il suggère aux nouveaux chauffeurs de réfléchir au type de transport qui les intéresse. “Il y a beaucoup de diversité et les différentes jobs ne sont pas fait pour tous. Mais c’est un super beau métier pour lequel ça vaut la peine de persévérer. En plus c’est payant quand on veut se donner la peine.”

Pour Alexandre Frigon, Patrick est un touche-à-tout qui représente bien la relève. “À chaque client où je l’ai envoyé, il a toujours fait bonne impression et il est toujours à l’heure. Il a toujours contribué à la notoriété d’Extra Multi-Ressources par la qualité de son travail. Des Patrick on en prendrait une tonne.”

Patrick, toute l’équipe de Formalourd, d’Extra Centre de formation et d’Extra Multi-Ressources se joint à Gilles Fournier pour te remercier pour ton travail assidu et de ton professionnalisme. On espère t’avoir avec nous pour longtemps encore!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webit Interactive

Stratégie numérique
Webit Interactive