EXTRA - Agence de placement & de recrutement

LinkedIn : un outil pour se trouver un emploi

LinkedIn : un outil pour se trouver un emploi

Si trouver un emploi ne se fait pas en un tournemain, il existe quelques outils pour nous aider à orienter efficacement nos recherches. On peut penser aux différents sites d’emploi ou, même, contacter directement un chasseur de tête, mais plusieurs peuvent oublier un outil conçu pour le monde du travail avec un réseau de contacts sur stéroïde : LinkedIn. En effet, trouver un emploi grâce à LinkedIn est une avenue non négligeable. C’est pourquoi nous partageons avec vous quatre astuces pour vous guider lors de votre prochaine recherche.

Définissez un objectif clair à votre démarche

Un emploi, oui, mais encore ? Qu’est-ce que vous souhaitez : vous trouver un emploi directement ou espérer qu’un chercheur de tête vous repère ? Définir vos objectifs est la première étape qui dictera le reste de vos actions. C’est parti !

Mettez à jour votre profil

La seconde, c’est de s’assurer que son profil est à jour : expérience de travail, bénévolat, implications diverses, liens vers votre porte-folio et réalisations variées. Tout doit être bien énuméré pour une mise en valeur intelligente de vos connaissances et de votre expérience générale. Suivez toutes les suggestions de LinkedIn pour qu’il soit complet et, ainsi, vous assurer que l’on vous attribue une cote « expert » que vous seul pourrez voir au passage. Une bonne étape de franchie !

Faire de vous un expert dans votre domaine sur le réseau

Un profil inactif n’a rien de bon. Quoi faire ? Vous pouvez : partager du contenu pertinent lié à votre domaine d’activité, commenter les dernières nouveautés de vos collègues ou même participer à certains groupes de discussion. Soyez actif, faites-vous voir.

Liez-vous avec vos collègues et connaissances du milieu

Il est temps de vous mettre en relation avec des collègues, présents ou passés, à qui vous n’aviez pas fait de demande, faute de temps ou d’intérêt envers la plateforme. Faites-le avec parcimonie : établir un lien avec tous vos contacts la même journée peut semer le doute et paraître étrange, comme toutes les connexions et les activités sont diffusées dans le fil d’actualité.

Assurez-vous de maximiser vos recommandations

Il est possible, sur LinkedIn, de faire des recommandations et d’en recevoir. Lorsque vous préparez une recherche d’emploi, il peut être bien de recommander certains de vos collègues, clients ou ex-contacts qui auront aussi envie de le faire en retour. À noter : faire tout ceci avec authenticité et intelligence.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webit Interactive

Stratégie numérique
Webit Interactive