EXTRA - Agence de placement & de recrutement

Le recrutement en 2014 : 4 tendances à considérer

Le marché du travail évoluant à une vitesse phénoménale depuis les dernières années, il est tout à fait normal que les méthodes de recrutement ne soient plus celles qu’elles étaient à la fin du siècle dernier. De nouveaux enjeux ont fait leur apparition, une nouvelle main d’œuvre aussi.

Les quatre points qui suivent représentent bien la réalité à laquelle font face les recruteurs d’aujourd’hui.

Développer la marque employeur

La marque employeur et l’image d’entreprise sont deux concepts différents. Bien qu’une entreprise ait une excellente réputation au niveau de ses produits ou de ses services, elle ne peut désormais plus compter que sur cette image pour attirer et surtout retenir les employés de talent.

Le marketing en ressources humaines

La marque employeur développée et établie, le temps est venu de la faire connaître, de passer le message. Selon la même logique que le marketing de produits et de services, il s’agit de se faire valoir en tant qu’employeur. N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour propulser votre marque employeur!

Le recrutement à l’ère du numérique

Le bouche-à-oreille, ça se passe aujourd’hui sur Internet, sur les médias sociaux plus particulièrement. Il n’y a pas plus efficace que les plateformes sociales pour faire connaître une nouvelle, un poste à pourvoir entre autres. L’inverse est aussi vrai. Des sites tels que LinkedIn existent pour permettre aux gens de déployer leur propre image professionnelle en ligne. Bien des recruteurs l’utilisent comme outil de recrutement principal.

Miser sur les avantages au travail

Non seulement les candidats potentiels choisissent leur emploi en fonction des tâches qui y sont reliées, ils considèrent également des aspects bien au-delà du travail en tant que tel. En effet, des facteurs comme la qualité de vie au travail, la conciliation travail-famille, la flexibilité des horaires ou les avantages sociaux peuvent être abordés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webit Interactive

Stratégie numérique
Webit Interactive