EXTRA - Agence de placement & de recrutement

Comment faire bonne impression avec votre CV?

Comment faire bonne impression avec votre CV?

Vous êtes présentement à la recherche d’un emploi et êtes perdu face à l’immensité de possibilités liées à la construction de votre curriculum vitae? Il est vrai que le web regorge d’articles et d’entreprises prêtes à construire un CV idéal. La vérité est que l’employeur risque de ne passer que quelques secondes voir tout au plus 2 minutes sur votre CV. Il est donc primordial de faire bonne impression rapidement si vous voulez décrocher une entrevue par la suite. Dans cet article, vous trouverez des trucs et astuces afin d’améliorer votre CV dans le but d’obtenir un appel de l’employeur.

Axer le contenu sur les éléments importants de l’offre d’emploi

Être à la recherche d’un emploi signifie, la plupart du temps, envoyer son CV à des dizaines d’employeurs liés à votre champ d’expertise. Ainsi, les gens ont tendance à envoyer le même. Grave erreur. Votre curriculum vitae doit être personnalisé en fonction de l’entreprise pour laquelle vous appliquez, mais aussi en fonction des points importants retenus dans l’offre d’emploi en question. L’idéal est de dupliquer votre CV en plusieurs versions dépendamment de l’employeur et du type de poste recherché. L’employeur doit percevoir que votre candidature est réellement pour son entreprise et que vous désirez travailler pour lui.

Pour ce faire, utilisez les termes mentionnés dans l’offre d’emploi et adaptez vos expériences et ou compétences en fonction de ce qui est exigé. Vous pouvez aussi vous inspirer de la mission et des valeurs de l’entreprise pour laquelle vous appliquez.

Personnaliser votre curriculum vitae à votre image                                      

Les employeurs reçoivent des tonnes de curriculum vitae par courriel chaque jour. Ainsi, le vôtre ne peut pas seulement être propre et bien écrit. Il doit témoigner de votre personnalité de manière unique.

Dans le but de se démarquer, travaillez l’aspect visuel de votre CV. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour cette étape. Adoptez un style plus moderne, une touche de couleur, des petites icônes au lieu de puces ordinaires, etc. Une recherche de ce qui se fait dans le domaine pourra vous aider à y voir plus clair. Par ailleurs, d’innombrables compagnies sur le web vous proposent des outils simples de création de curriculum vitae.

Bref, personnalisez votre CV et, surtout, évitez les écritures trop sobres telle que le Times New Roman. 

User d’un langage efficient 

En plus de ne compter aucune erreur au niveau orthographique, votre CV doit se distinguer par les termes utilisés. Dès le début de la lecture de celui-ci, l’employeur doit connaître vos motivations et vos aptitudes puisque la majorité ne liront pas l’entièreté du document. Ainsi, il est important d’inclure un sous-titre accrocheur ciblé sur l’objectif de votre recherche d’emploi et qui mettra en lumière vos forces ainsi que votre formation.

Tout au long de l’écriture de votre CV, démontrez votre dynamisme grâce à des verbes d’action variés. Finalement, évitez des termes vagues qui ne vous rendent pas unique. Par exemple, les expressions « orienté résultats », « travail d’équipe » et « tâches connexes » sont à proscrire le plus possible.

Pour trouver l’emploi de vos rêves, contactez l’équipe d’Extra multi-ressources.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
CV, rédaction cv, rédiger cv

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webit Interactive

Stratégie numérique
Webit Interactive