EXTRA - Agence de placement & de recrutement

Déménager pour le travail : 4 pistes à explorer avant de faire le saut !

Déménager pour le travail : 4 pistes à explorer avant de faire le saut !

Une agence de placement de Québec vous offre une opportunité d’emploi qui semble parfaite. Depuis, vous hésitez, dois-je rester ou déménager? Changer de vie peut être stimulant… tout en étant stressant! Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider à prendre la meilleure décision.

Est-ce l’emploi idéal ?

Il serait désastreux de déménager pour s’apercevoir que le patron est un tyran ou que sa compagnie périclite! Si possible on visite le nouveau lieu de travail pour prendre le pouls de l’équipe. On discute d’une date de début qui laisse du temps pour s’installer, on peut même demander une période d’essai avant de s’engager à long terme, ainsi qu’une allocation de déménagement.

Vais-je améliorer ma qualité de vie ?

Si un salaire plus élevé est alléchant, ce n’est pas le seul élément à considérer. Habiter une ville c’est différent que de l’aimer en touriste. On planifie un séjour d’exploration de quelques jours. Vais-je y trouver un logement abordable, des services de santé, d’éducation pour les enfants, une offre de loisirs intéressante? Aurais-je de la facilité à me reconstruire un réseau social, une nouvelle routine? Est-ce que j’y gagnerai du temps de qualité pour moi ou ma famille?

Combien ça va me coûter ?

La réflexion doit couvrir toutes les dépenses, du déménagement au coût de la vie dans la nouvelle région : logement, épicerie, garderie, services municipaux, transport, etc.

Qu’en pense mon entourage ?

En solo, en couple, avec ou sans enfant, il faut que la relocalisation soit dans le meilleur intérêt de tous! Instagram et Facetime c’est bien, mais parents et amis viendront-ils me visiter ? Est-ce que mon/ma partenaire pourra trouver un nouvel emploi ? Petits et grands enfants peuvent avoir des réticences à quitter leurs amis, leur école et leur routine, il faut écouter leurs préoccupations et les prendre en considération.

S’adapter à une nouvelle vie prend du temps… Si on se rend compte qu’on a fait une erreur, pas de panique! Il sera toujours temps de refaire les boîtes et de reprendre la route, pour revenir au point de départ ou pour explorer une nouvelle destination.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webit Interactive

Stratégie numérique
Webit Interactive