EXTRA - Agence de placement & de recrutement

Comment se préparer à une entrevue avec un recruteur?

Comment se préparer à une entrevue avec un recruteur?

Faites vos recherches

Assurez-vous de bien connaître l’agence de placement et le type de clients qu’elle représente. Pour ce faire, consultez son site Web et tentez d’en apprendre plus sur ses offres d’emploi et son secteur d’activités.

Il est également pertinent de bien identifier les tâches et les exigences du type de poste que vous convoitez. Plus vous en saurez sur l’agence et sur le type de candidats qu’elle recherche, plus vous vous sentirez à l’aise pendant l’entrevue.

Préparez-vous à répondre à toutes sortes de questions

Plus vous vous serez préparé, moins vous resterez surpris lorsque certaines questions vous seront posées.

Une petite recherche sur Google vous donnera accès à des centaines de questionnaires d’entrevue. Sachez toutefois que les questions traditionnelles sont de moins en moins posées en entrevue. Préparez vos réponses à ces questions typiques, mais misez surtout sur vos réponses aux questions plus difficiles ou parfois personnelles, comme les mises en situation qui sont de plus en plus utilisées en entrevue.

Quand tout aura été dit, vous devrez probablement répondre à la question universelle: pourquoi devrions-nous vous choisir ? Préparez-vous à y répondre en identifiant clairement ce qui vous distingue des autres.

Planifiez votre habillement

Habillez-vous convenablement. Le choix de votre tenue pour une entrevue devrait toujours être sobre et de bon goût. Si l’on dit que l’habit ne fait pas le moine, en matière de recherche d’emploi, l’habit a tout de même une importance non négligeable. Pour éviter une mauvaise surprise le matin de l’entrevue, prenez le temps d’essayer votre tenue quelques jours avant celle-ci.

Soyez à l’heure

La dernière chose que vous pouvez faire pour bien vous préparer, c’est de vous assurer d’arriver à l’heure à votre rendez-vous. Trouvez d’avance le lieu de la rencontre et déterminez le temps qu’il vous faudra pour vous y rendre. Planifiez arriver au moins cinq à dix minutes à l’avance. Si vous ne connaissez pas bien la destination, faites le trajet quelques jours avant votre entrevue, à la même heure où vous le ferez le jour de votre entrevue. Si vous utilisez les transports en commun, confirmez à quelle fréquence ils passent et prévoyez un plan B.

En appliquant ces quatre conseils, vous serez prêts à impressionner le recruteur lors de votre prochaine entrevue. N’attendez plus pour créer votre profil afin que l’on puisse vous aider à décrocher celle-ci!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webit Interactive

Stratégie numérique
Webit Interactive