EXTRA - Agence de placement & de recrutement

Comment être heureux au travail?

Comment être heureux au travail?

Relativisez

Un travail reste un travail. Il y a des tâches à accomplir, des objectifs à atteindre et des résultats tangibles qui doivent se voir. Vous n’aviez pas rêvé d’effectuer certaines tâches routinières ou difficiles que l’on vous confie? Vos clients et votre patron sont souvent désagréables? Les horaires sont trop stricts et les heures trop longues? Dites-vous que les désagréments que vous rencontrez se retrouvent, sous d’autres formes, dans tous les types d’emploi.

Cependant, si vraiment l’un de ces problèmes vous cause un désagrément majeur sur le long terme, vous pourriez considérer changer de type de travail… ou de patron!

Félicitez-vous

Les autres ne le feront pas toujours à votre place. Parfois, ne pas recevoir de plaintes ou de reproches pendant une semaine au travail est une forme de compliment! Au fond, vous seul savez à quel point vous travaillez fort et connaissez tous les petits et grands efforts que vous mettez chaque jour au travail.

Vous visez la perfection, mais vous faites quelques erreurs? Qu’à cela ne tienne, vous avez donné le meilleur de vous-même. Payez-vous des gâteries pour vous féliciter. Vous serez automatiquement encouragé à continuer!

Visez le Nirvana professionnel

Le Nirvana professionnel existe : c’est lorsqu’on a atteint nos buts les plus élevés et qu’on obtient la reconnaissance qui nous est due. Mais sachez-le, peu de personnes vivent ce moment béni. La majorité d’entre nous a de grands idéaux qu’il n’est pas toujours évident d’atteindre.

Pourtant, en continuant les efforts et le travail quotidien, on parvient à être utile à autrui et à payer l’hypothèque, la nouvelle voiture et des gâteries aux enfants. Et si l’on désire ardemment que notre rêve professionnel se réalise, il faudra y mettre encore plus d’efforts et de détermination, quitte à y passer une bonne partie de nos temps libres!

Prenez des pauses et faites des exercices

On ne cesse de nous le répéter, mais il faut prendre le temps de penser à soi. Être bien dans sa peau et évacuer le stress est vital : cela nous permet de vaquer à nos occupations et de supporter le stress au travail de manière plus sereine. Il faut donc prévoir une période d’au moins 30 minutes par jour pour vraiment relaxer et 30 autres minutes pour s’activer physiquement. Une simple marche rapide peut faire l’affaire.

À cette occasion, notre esprit se vide et fait place à des idées créatives qui pourraient même être utiles au travail! Cela nous permet de faire le point sur ce qu’on a accompli durant la journée, tout en nous préparant à la suite des choses.

Changez de boulot

Si votre travail vous cause trop de stress et que vous sentez que vous pourriez relever d’autres types de défis qui vous satisferaient mieux, contactez Extra Multi-Ressources. Notre travail est de vous aider à être heureux au travail. Nous vous conseillerons sur le type d’emploi qui pourrait convenir à vos attentes, à vos besoins et à vos aspirations.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
bonheur, carrière, changement de carrière, heureux au travail

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webit Interactive

Stratégie numérique
Webit Interactive