EXTRA - Agence de placement & de recrutement

Cinq endroits où trouver un emploi

Cinq endroits où trouver un emploi

endroit ou trouver un emploi

1 – Sites d’emploi

Plusieurs sites d’emplois s’offrent à vous. Une petite recherche sur le web vous permettra d’en dénicher plusieurs dizaines rien qu’au Québec.

Lesquels consulter? Vous pouvez tout d’abord consulter les sites plus généraux, ceux qui couvrent à la fois plusieurs domaines professionnels. Vous devrez alors cibler la recherche afin de trouver un emploi qui vous convient avant d’entamer une longue recherche.

Vous pouvez aussi chercher un site de recherche d’emploi qui se concentre sur un domaine de votre secteur. Technologies, communication, transport, ingénierie… Plusieurs domaines sont couverts. Votre recherche sera alors plus efficace et vous serez certain de ne manquer aucune offre.

2 – Agences de placement

Lors que vous contactez une agence de placement, vous aurez habituellement accès à une grande liste d’entreprise à la recherche de candidats. Avec l’aide d’experts en ressources humaines attentifs, vous pourrez postuler à des emplois qui vous ressemblent offerts par des entreprises de confiance.

De plus, lorsque vous vous inscrivez à une agence de placement, vous pouvez recevoir gratuitement des conseils concernant la recherche d’emploi. Vous pourrez bénéficier d’un remodelage de votre CV, de votre lettre de présentation et tous autres documents.

3 – Chasseurs de têtes

Le chasseur de têtes est un véritable professionnel du recrutement. Contrairement aux agences de placement, son travail est de recruter le candidat idéal afin de répondre à la demande d’un de ces clients, un employeur. Avec son réseau de contacts importants, il peut vous aider à trouver l’emploi qui correspondra à vos besoins professionnels et personnels.

Comment faire pour faire affaires avec un chasseur de têtes? Même si c’est souvent le chasseur de tête qui contacte directement les candidats, vous ne perdrez rien à en contacter un pour lui faire part de vos motivations. À l’instar d’une entrevue, vous devrez prouver vos capacités afin de retenir son attention pour espérer qu’il pense à vous lorsqu’un de ses clients cherchera la perle rare.

4 – Médias sociaux

Les médias sociaux sont omniprésents. Plusieurs personnes y passent quelques heures par jour. Pourquoi ne pas en tirer profit lors de la recherche d’un emploi? Un simple message annonçant à vos contacts et amis que vous êtes à la recherche d’un emploi peut bien souvent porter ses fruits.

Attention! Lorsque vous utilisez les médias sociaux pour dénicher un emploi, il est important de bien les utiliser! Un faux pas est vite arrivé.

5 – Contacts personnels

Évidemment, vos contacts personnels demeurent un outil très important lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi. D’anciens collègues, professeurs ou amis peuvent vous être très utiles lorsque vous cherchez un boulot. N’hésitez surtout pas à les relancer et à leur demander personnellement de vous aider. Comme ce sont des personnes qui connaissent vos capacités, ils sauront vous recommander à leurs contacts.

Vous êtes à la recherche d’un emploi? Vous voulez obtenir les conseils de professionnels? Contactez les experts d’Extra Multi-Ressources.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
agence de placement, chasseur de têtes, contacts, Facebook, LinkedIn, Médias Sociaux, recherche emploi, site d'emploi

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webit Interactive

Stratégie numérique
Webit Interactive