EXTRA - Agence de placement & de recrutement

5 conseils pour bien relancer un recruteur

5 conseils pour bien relancer un recruteur

Attendez au moins quelques jours

Les raisons pour lesquelles le recruteur ne vous a pas rappelé peuvent être très variées : manque de temps, en attente de nouvelles d’une tierce personne, un oubli… Bref, il est préférable d’attendre quelques jours avant de se manifester.

Par téléphone ou par courriel?

Privilégiez le courriel si vous désirez prendre des nouvelles auprès du recruteur. D’abord, cette façon de communiquer est beaucoup moins intrusive que le téléphone, et elle rend beaucoup moins importante la pression de répondre rapidement. De plus, vous conserverez une preuve écrite de vos échanges.

Donnez tous les détails dans le message

Il se peut que le recruteur que vous avez rencontré en entrevue voie des dizaines de candidats chaque semaine, pour des dizaines de postes différents. Afin de lui faciliter la vie, en plus de votre nom, mentionnez le poste pour lequel vous avez passé l’entrevue dans votre courriel.

Réitérez votre intérêt

Sans trop insister, vous pouvez vous permettre de réitérer votre intérêt envers le poste à combler. De cette façon, le recruteur verra que ce potentiel emploi vous tient à cœur, et cela pourra être considéré lors de la sélection.

Relisez-vous!

Ce dernier point, mais non le moindre, est très important. Une seule faute d’orthographe pourrait vous coûter l’emploi de votre vie. Prenez donc le temps de vous relire, et si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander à un proche d’en faire de même.

N’oubliez surtout pas qu’une attitude professionnelle vous aidera, que vous obteniez le poste ou non. En laissant une bonne impression, votre candidature pourrait être sollicitée pour un autre emploi, tout aussi intéressant.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webit Interactive

Stratégie numérique
Webit Interactive