EXTRA - Agence de placement & de recrutement

4 bonnes raisons de pratiquer le télétravail

4 bonnes raisons de pratiquer le télétravail

Dans un univers de travail en constante évolution, les entreprises doivent se moderniser afin de perdurer dans le marché. Les avancées technologiques modifient à vitesse grand V les méthodes de travail ainsi que la manière dont les dirigeants gèrent leur personnel. Les nouvelles pratiques ressortent par rapport à plein de domaines connexes. L’une des plus populaire devient le fait de travailler à partir de la maison. Ainsi, le télétravail monte en popularité dans le milieu du travail peu importe le domaine d’expertise de l’entreprise. Reconnu comme améliorant la productivité individuelle, voici 4 autres arguments pour l’implantation du télétravail dans une entreprise.

1. Autonomie des travailleurs

Le premier point fort du travail à distance est au niveau des travailleurs eux-mêmes. En effet, cette pratique permet une grande autonomie des employés qui en profitent. Désormais, il est possible pour n’importe qui de postuler à des emplois à l’extérieur de sa ville, de sa province ou de son pays. Ainsi, une personne a la possibilité de travailler pour une entreprise sans devoir déménager. Une personne de Québec à la recherche d’un emploi dans un domaine spécialisé pourra appliquer pour l’emploi de ses rêves à Montréal sans devoir se rendre physiquement dans la métropole. Cette réalité augmente grandement les possibilités de travail pour les futurs travailleurs.

 2. Grand bassin de travailleurs

Dans la même ligne de pensée, les entreprises perçoivent un énorme bénéfice au télétravail et à cette autonomie des travailleurs. En effet, les entreprises possèdent un énorme bassin d’appliquant possibles. Par exemple, une compagnie spécialisée en génie informatique pourra engager du personnel qualifié parmi un plus grand nombre de candidatures. Celles-ci pourront provenir des quatre coins du monde grâce au télétravail.

 3. Diminution des coûts

L’argument de la diminution des coûts généraux reliés au travail convainc assez facilement tant les employeurs que les employés de s’adonner au télétravail. Au niveau des employés, ceux-ci pourront sauver sur plusieurs dépenses puisqu’ils n’auront plus à se déplacer. Les frais de stationnement, de carte de transport ainsi que le temps nécessaire aux déplacements ne seront plus d’actualité. Au niveau des employeurs, ceux-ci économisent sur les frais reliés à la location de locaux, aux impressions, à l’équipement, aux assurances de sécurité au travail, etc. Ces éléments représentent des dépenses importantes dans une entreprise.

4. Meilleures conditions de vie

De manière générale, le télétravail améliore significativement les conditions de vie des travailleurs. En effet, cette pratique joue un rôle important dans la diminution du stress qu’une personne peut vivre par rapport à son travail. Une personne qui travaille de la maison sauve du temps qu’elle aurait perdu dans le transport pour se rendre au travail. Ainsi, l’heure de transport qu’elle vie le matin et le soir se transforme en 2h de travail de plus par jour. Aussi, le stress relié aux embouteillages, par exemple, n’existe plus. Finalement, le travailleur qui pratique le télétravail peut aisément modifier son horaire afin de concilier son travail et sa famille.

Pour trouver le travail qu’il vous faut, contactez Extra multi-ressource.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
télétravail

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webit Interactive

Stratégie numérique
Webit Interactive