Directeur des ventes

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J1113-0653
Directeur des ventes
Boucherville, Québec
Cadres spérieurs, hautes direction
Le 15 mars 2014
90,000.00 - 100,000.00/année
Permanent, temps plein

Notre client, entreprise de ytransport recherche pour leur installation de la rive sud de Montréal, un(e) directeur(trice) des ventes.

Relevant du Vice-Président Ventes et développement des affaires, le Directeur des ventes aura la responsabilité de gérer l’équipe de ventes. Il devra maximiser, par l’entremise de son équipe, le potentiel de ventes organiques et le développement de nouveaux clients. Pour ce faire, le titulaire du poste aura une équipe composée de plusieurs représentants externes couvrant tout le territoire assigné et un représentant interne.

Le titulaire devra planifier, organiser, coordonner, diriger et contrôler les opérations des ventes tant pour les activités de maintien des clients que pour la recherche de nouveaux clients pour les domaines d’affaire qui lui est attribué. Il devra s’assurer de rendre la fonction des ventes efficace et efficientes en accordant une attention particulière aux objectifs financiers. Il sera également responsable de superviser les ventes/opérations de son équipe de ventes afin d’assurer la réalisation des objectifs de la compagnie pour son secteur d’affaire.

Les responsabilités secondaires comprennent la vente de services à la communauté ainsi que la gestion des comptes clients critiques et certains comptes clients séniors. De plus, cette personne devra voir à l’atteinte de la mission de notre client qui se veut d’être reconnu comme étant la référence en matière de service à la clientèle dans l’industrie du transport et de la distribution du Canada.

Vos responsabilités seront:

•Développer des stratégies de ventes et des outils / techniques permettant une pénétration optimale du marché et l’accroissement de la profitabilité de la compagnie;
•Gérer les canaux de prospection et les activités/performances des représentants aux ventes, préparer les prévisions mensuelles/trimestrielles/annuelles, analyser les activités de ventes hebdomadaires/mensuelles et les résultats par rapport aux ventes afin de stimuler la performance des ventes;
•Initier les activités après-ventes; s’assurer que les services vendus continuent de bénéficier aux clients et valide la satisfaction de la clientèle;
•S’assurer que les processus de revue d’affaires soient effectués pour les comptes ciblés par une compilation de statistiques sur la consommation présentes et antérieures de la clientèle en termes de service utilisé chez notre client;
•Développer les plans/stratégies pour les comptes en collaboration avec les équipes de ventes et participer au développement d’outils marketing;
•Gérer le développement des programmes de partenariat et communiquer efficacement les besoins des clients aux départements concernés et coordonner l’intégration des nouveaux clients;
•Rechercher et communiquer toutes les informations pertinentes sur les méthodes de travail, les techniques de ventes et les outils nécessaires;
•Coordonner en collaboration avec le service des Ressources Humaines, les sessions de formations lorsque requis sur les services en lien avec les initiatives de la compagnie;
•Superviser la planification et l’organisation de son équipe en fonction des opportunités;
•Superviser l’application des ententes (taux, frais accessoires, contrat) et faire les suivis de tous les clients existants et potentiels;
•Assister activement les représentants dans leurs efforts de développement de la clientèle;
•Démontrer le leadership requis auprès des membres de l’équipe.

Pour vous joindre à l'équipe de notre client, vous devez posséder:

•Bacc en Administration des affaires, ou toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience;
•Dix à quinze ans d’expérience dans un poste similaire;
•Connaissance spécifique du domaine du transport général obligatoire;
•Connaissance du transport spécialisés, de la logistique et de l’entreposage est un atout certain;
•Excellente connaissance des outils et des principes de ventes;
•Bon planificateur et excellente capacité organisationnelle
•Avoir le sens des affaires;
•Démontrer du leadership dans l’encadrement, la formation et les suivis
•Excellentes habiletés à communiquer, influencer et écouter;
•Capacité de conclure des ventes;
•Bonne gestion de son temps;
•Capacité de prendre des décisions;
•Orienter vers les résultats;
•Excellentes aptitudes pour la communication française et anglaise, parlée et écrite.